FIFI BASTILLE

30 septembre 2011

Les Cupcake, un phénomène de société!

Article du télégramme du 30 septembre 2011

cupe

PHÉNOMÈNE
Et un autre cupcake pour la demoiselle !

Si, si, vous pouvez croire votre ado lorsqu’elle parle de passer un week-end entier « spécial cupcake » chez sa bonne amie Nina. Les jeunes filles en fleurs de maintenant en sont folles. Elles sortent volontiers le tablier pour préparer des heures durant ces petits gâteaux enrobés d’un glaçage à la couleur vive et surmontés de mille et une paillettes. Ce plaisir sucré totalement rétro, et romantique à souhait, convertit une à une les demoiselles d’aujourd’hui depuis son apparition dans la série « Sex and The City » et le film culte de « Marie-Antoinette » de Sofia Coppola.
Alors forcément, le cupcake se décline sur tous les tons dans le commerce et se vend en produits de cuisine comme en objets déco.
Voici un petit aperçu du phénomène : pour la cuisine, au-delà des ingrédients de base, on repertorie les charmants présentoirs à cupcake, les moules en forme de coeur, les housebox, les poudres colorées, les nappes dentellées très « tea-time » (www.themadeco.fr ou encore www.bianca-and-family.com).
Sans oublier l’accessoire mode de circonstance, le tablier imprimé d’un petit cupcake appétissant de La déco des créateurs (en photo, www.fifibastille.com...).

 

>> Lire l'article en entier

Posté par fifibastille à 11:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire